Sensibilisation à la sécurité

Proposez une introduction à la sécurité informatique au sein de votre organisation.

Ce programme est un prérequis pour une approche commune de la sécurité informatique et des menaces au sein des entreprises.

Nous croyons que la sécurité informatique doit être abordée à toutes les échelles et à tous les postes, au sein des entreprises. Il s’agit de la meilleure méthode pour s’assurer d’une ligne directrice commune grâce à la sensibilisation aux menaces informatiques et à la définition du bon comportement à adopter face à l’impact potentiel sur les activités de l’entreprise.

Introduction au RGPD et au Data Protection Act

Restez à jour concernant les règlementations sur la protection des données.

DPA à l'Ile Maurice et RGPD en Europe

Le Règlement Général Pour la protection des données (RGPD) l’UE représente le changement législatif le plus important depuis 20 ans, concernant la confidentialité des données. La réglementation va fondamentalement repenser la manière dont les données sont traitées au sein de différents secteurs, du domaine de la santé au domaine bancaire, et bien au-delà. L’Ile Maurice a aussi mis en place sa propre réglementation en matière de confidentialité et de traitement des données, mais elle s’est largement inspirée des réglementations européennes sur le sujet. Nous proposons une introduction à ces réglementations afin d’aider les entreprises à se conformer à ces dispositions, surtout au-delà de leurs frontières habituelles.

Gouvernance des SI

Ne confondez pas gouvernance informatique et gestion informatique

La gouvernance apporte de la valeur commerciale

Les objecttifs principaux pour la gouvernane des systèmes d’information sont: (1) d’assurer que l’utilisation des informations et des technologies créent de la valeur, (2) de superviser le rendement de la direction et (3) d’atténuer les risques associés à l’utilisation de l’information et de la technologie. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un comité de direction, en mettant en place une structure organisationnelle ayant une responsabilité bien définie pour les décisions et qui peuvent avoir une incidence sur le succès de la réalisation des objectifs stratégiques. Cela est possible en institutionnalisant les bonnes pratiques et en organisant des activités dans des processus avec des résultats clairement définis, pouvant être liés au objectifs stratégiques de l’entreprise.

Résilience de la continuité des activités

Quel genre d'impact un événement aurait-il sur vos opérations?

Élaborez un plan solide pour vous aider à éviter les interruptions de service et les clients insatisfaits

L’objectif de la gestion de la continuité d’activité est de fournir à l’organisation la capacité de réagir efficacement aux menaces telles que les catastrophes naturelles ou les fuites de données et de protéger les intérêts commerciaux de l’entreprise.

Gestion des risques informatiques

Soyez prêt à faire face aux menaces internes et externes qui peuvent affecter votre entreprise et vos clients

Identifiez clairement quelle est le niveau d'exposition au risque de votre entreprise

Comment donner à vos clients, le niveau de service dont ils ont besoin, si vous êtes bloqué 24/24 et 7/7 sur des questions de sécurité? Nous sommes en mesure de gérer toutes vos préoccupations en matière de cybersécurité pendant que vous vous concentrez sur votre cœur de métier.

Analyste SOC

Vous souhaitez avoir du personnel de sécurité dédié au sein de votre entreprise ?

Construisez votre propre équipe!

Que vous ayez l’intention de construire votre centre de sécurité opérationnelle ou que vous prévoyiez de former votre personnel à la sécurité informatique, le programme d’analystes SOC vous aidera à préparer vos collaborateurs très rapidement. Les analystes du SOC sont armés des bons outils pour la recherche et la chasse aux menaces. Ils seront ainsi en mesure de raccourcir leur temps d’enquête et d’accélérer le temps d’action. Ceci est une bonne nouvelle dans un monde exposé à des milliers et des milliers de fuites de sécurité de manière quotidienne.

Gestion des incidents et analyse légale

Pendant que nous nous occupons de vos problèmes de sécurité quotidiens

Focus sur vos activités

Comment donner à vos clients, le niveau de service dont ils ont besoin, si vous êtes bloqué 24/24 et 7/7 sur des questions de sécurité? Nous sommes en mesure de gérer toutes vos préoccupations en matière de cybersécurité pendant que vous vous concentrez sur votre cœur de métier.

Ingénieur en sécurité

Quels que soient vos projets en termes d'équipe de sécurité informatique

Vous avez besoin d'un ingénieur en sécurité dans le cadre de vos opérations!

Les collaborateurs bien formées et hautement qualifiées en sécurité informatique sont si rares que vous devez envisager des formations récurrentes. Nous avons conçu un programme solide avec un bon équilibre entre la théorie et les travaux pratiques, afin de s’assurer que les participants repartiront avec des compétences exploitables sur le terrain.

Contactez-nous

Security Awareness Program

Security Awareness Program

Give an introduction to IT security to your organization

This program is the baseline for IT security within every company

We think that security at to be explained at every level and for every department within an organisation. This is the best way to ensure a strong baseline and awareness about security threats and the right behaviour to adopt because of the potential impact on business operations.

GDPR Data Protection Regulation

Data Protection Act & GDPR Introduction

Stay up-to-date on data protection regulations

DPA in Mauritius and GDPR in Europe

The EU General Data Protection Regulation (GDPR) is the most important change in data privacy regulation in 20 years. The regulation will fundamentally reshape the way in which data is handled across every sector, from healthcare to banking and beyond. Mauritius has also brought its own regulation, but widely based on the European regulation. We propose an introduction to those regulations to help your organisation in staying compliant across borders.

IT Corporate Governance

Don't be mistaken between IT Governance and IT Management

Governance brings business value

The primary goals for information and technology governance are to (1) assure that the use of information and technology generate business value, (2) oversee management’s performance and (3) mitigate the risks associated with using information and technology. This can be done through board-level direction, implementing an organizational structure with well-defined accountability for decisions that impact on the successful achievement of strategic objectives and institutionalize good practices through organizing activities in processes with clearly defined process outcomes that can be linked to the organisation’s strategic objectives.

Business Resilience Icon

Business Continuity Resilience

What kind of impact will any event have on your operations?

Build a strong plan to help you avoid service disruption and angry customers

The goal of Business Continuity Management is to provide the organization with the ability to effectively respond to threats such as natural disasters or data breaches and protect the business interests of the organization.

Risk Gauge Low

IT Risk Management

Be prepared to tackle both internal and external threats that may affect your business

Identify clearly what is the risk exposure of your organization

How to give to your customers, the care they need, if you are stuck 24/7 on security issues? We are able to manage all your cybersecurity concerns while you take care of your core business.

SOC Analyst

SOC Analyst

You want to have dedicated security staff within your company?

Build your own team!

Wether you intend to build your security operations center or plan to have your staff trained on IT Security, the SOC Analyst program will help you get your collaborators ready, very quickly. SOC analysts are armed with the right tools for research and threat hunting and they will be able to shorten their investigation time and speed the time to action. This is good news in a world exposed to thousands and thousands breaches on a daily basis.

A magnifying glass with a red fingerprint

Incident Management & Forensics

While we take care of your daily security issues

Focus on your business

How to give to your customers, the care they need, if you are stuck 24/7 on security issues? We are able to manage all your cybersecurity concerns while you take care of your core business.

Engineer with backpack and printed circuit

Security Engineer

Whatever are your plans in terms of IT Security Team

You need a Security Engineer as part of it!

Well trained and highly skilled people are so rare that you have to consider training for your current staff. We designed a strong program with a good balance between theory and practice labs to make sure the attendees will leave with field skills.

Contactez-nous